About


Mes parents, de leur métier, ne m’ont jamais caché la dureté de la vie et ses contraintes, mais rêveur et idéaliste je me suis vite passionné pour l’art comme une échappatoire à l’abomination que l’Homme peut commettre. C’est aux Beaux-Arts de Bordeaux que j’ai pu me révéler et travailler avec des passionnés de l’Espagne à l’Écosse en passant par l’Italie.

Par le dessin d’abord, c’est en y ajoutant la conception et la réalisation de meubles, la peinture, où je me surprends à me perdre à l’art. La poterie et ses techniques toutes plus incroyables les unes que les autres, les maquettes digitales ou réelles, les tableaux, en triptyque ou en diptyque… 

Mon travail d’artiste consiste à la sacralisation des moments de rencontres intimes par des œuvres qui possèdent toutes une aura particulière.


“Je veux concevoir pour moi, mais réaliser pour vous„ 


Vos sourires quand vous posez vos yeux sur nos plans, nos dessins, nos œuvres, notre travail, discuter avec vous pendant des heures de l’histoire de chacune des œuvres, c’est cela même qui m’anime.

Mes créations viennent rendre concrets vos gestes, vos regards afin d’apporter à vos intérieurs un espace privilégié et réveiller en vous de l’optimisme et une forme de sincérité. 

“Écrivez, réalisez vos idées les plus folles. Allez même jusqu’à imaginer lancer des pandas sur l’artiste pendant qu’il sculpte en slow-motion ! Mais surtout, soyez créatif”

~ Pierre Millon